Les RR et autres liens.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Regles du Rol play:

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 658
Date d'inscription : 18/07/2010

Regles du Rol play: Empty
MessageSujet: Regles du Rol play:   Regles du Rol play: Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:15

Shogun Kingdoms ? Késako ?
Shogun Kingdoms est le troisième jeu de la série De Gloria Regni de la société Celsius Online. De Gloria Regni est le portail de liaison des trois jeux Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms et Shogun Kingdoms. Les trois jeux se déroulent donc à la même époque c'est-à-dire, lorsque nous nous sommes en 2010, nos personnages eux sont en 1458 sur le calendrier grégorien. Shogun Kingdoms est un jeu MMORPG, c’est-à-dire un jeu où l’on interagit avec les autres joueurs et où l’on pratique le RP sur le forum.

Gné ? RP ?
RP est l’abréviation de Role Play. C’est la plus grande partie du jeu pour les personnes complètement investies. Le Role Play consiste à faire agir son personnage, à lui faire vivre des scènes, uniques ou quotidiennes, par l’écrit. Il y a différents codes dans le RP que je vous expliquerais par la suite.

Mais… Il y a beaucoup d’abréviations comme ca ?
Oui, les rolistes (les personnes faisant du RP) utilisent régulièrement les abréviations suivantes :
RP => Role Play => Ce qui se passe dans le jeu, sur le forum, ce que vous faites faire à votre personnage.
Citation :
IG => In Game => Ce qui a rapport avec l’interface du jeu, ce qui est codé par les admins. Les fonctionnalités proposées par les admins qui peuvent être interprétés de façons différentes dans le RP.
HRP => Hors Role Play => Ce qui concerne le RP mais que votre personnage ne sait pas. Par exemple, vous joueurs savez qu’il est question de RP, d’IG, de HRP, c’est vous le joueur qui lit ce guide, pas votre personnage. C’est le joueur qui parle.
LJD => Le Joueur Derrière => LJD Furuikasai par exemple, ben c’est moi. On dit cela pour parler au joueur du personnage et ne pas confondre les deux.
IRL => In Real Life => Dans la vraie vie, qui n’a rien à voir avec le jeu. Par exemple, je peux vous dire que moi LJD Furuikasai je mange un steak en ce moment, à vrai dire ca va pas vous aider à devenir puissant dans le jeu.

Donc si j’ai tout compris, mon personnage évolue dans un univers que l’on appelle IG et qui est complété par le RP ? Mais quel est cet univers ?
Comme je te l’ai dit tout à l’heure, l’univers de ce jeu se déroule au Japon en 1458. On est alors dans le Japon Médiéval, à l’époque de Muromachi. L’Empereur se nomme Hikohito et est joué par un des administrateurs. Il y a également deux religions : le Bouddhisme et le Shintoïsme. Le Bouddhisme est la religion de l’empereur mais le Shintoïsme domine les coutumes du peuple, elle est donc la religion IG.

Ca veut dire que je vais pouvoir être un samouraï ou une geisha ?! Super !
Pas tout à fait non, samouraï et geisha ne sont pas tout à fait des termes adaptés à l’époque du jeu. Mais, devant un souci d’accessibilité du jeu au plus grand nombre, le terme samouraï pourra être utilisé pour désigner un guerrier bien que bushi soit plus adapté. Quant aux Geishas elles n’existaient pas vraiment à l’époque, mais on peut trouver plusieurs alternatives. Avant les geisha, il y avait les taikomochi ou hōkan qui étaient au service d’un maître mais c’était généralement un métier d’homme, les femmes faisant ce métier étaient appelés onna taikomochi. Concernant les geishas qui se prostituaient, on peut le remplacer par le terme daruma.

Mais je suis quoi moi pour le moment ?
Pour le moment, tu n’es pas grand-chose. Tu viens d’arriver dans le jeu et IG tu es niveau 0, dans le RP on traduira le niveau 0 par le statut de vagabond. Bon comme tu n’as sûrement pas envie d’être indéfiniment niveau 0, je vais t’aider un peu. Pour passer niveau 1 et donc devenir paysan et acquérir une parcelle de terre il te faudra réunir 90 kobans (c’est la monnaie sur Shogun Kingdoms) et 5 points d’honneur.

Gnerf ? Points d’honneur ? C’est quoi ? On en a comment ?
Les points d’honneur sont des points qu’ont peut obtenir par plusieurs moyens : en travaillant au sanctuaire ou en embauchant des personnes dans sa propriété. Au niveau 0, tu ne pourras en avoir qu’en travaillant au sanctuaire donc. Mais dans les points d’honneur, il y a les points de confiance que les joueurs t’accordent, à chaque niveau tu as une limite de points de confiance. Pour que les joueurs t’accordent leur confiance va en Gargote pour leur parler ou sur le forum. Au niveau 0, tu peux avoir que 3 points de confiance, il te faudra donc travailler 2 jours au sanctuaire. Attention ! Mendier te fait perdre 1 point d’honneur !

Et alors les kobans je les gagne comment eux ?
Dans un premier temps tu vas devoir travailler à la mine pendant plusieurs jours et comme je te l’ai dit tu devras aussi travailler deux jours au sanctuaire pour une modeste somme de 5 kobans.

Ca y est ! Je suis niveau 1 ! Je fais quoi maintenant ?
Le passage au niveau 2 sera plus long, pour le moment tu vas devoir cultiver ton champ et monter tes caractéristiques pour passer au niveau suivant. En attendant tu peux aller en gargote, faire du RP sur le forum etc.

Le RP on en parle depuis le début, mais comment on en fait ?!
J’allais justement y venir. Comme je te l’ai dit, le RP consiste à jouer et faire agir ton personnage par des écrits. Pour cela, il y a différents codes à respecter.
Citation :
Les actions, les pensées et tout ce qui s’y rapporte : en italique !
- Vos paroles en gras et noir.
- Les paroles d’une autre personne en gras et d’une autre couleur
Il y a quelques règles importantes à respecter :
Utiliser un français correct. C'est-à-dire pas de langage sms ou d’abréviations.
Il est interdit de faire agir, de blesser ou tuer un autre personnage sans l’accord du joueur !
Eviter le plus que possible les commentaires HRP dans un sujet RP.
Nous nous trouvons dans un jeu réaliste et historique, donc votre personnage est quelqu’un de normal, pas un super héros, pas un elfe, rien de tout ca. Pas de dragon non plus, mais vous pouvez bien sûr jouer un fou qui croit avoir un pouvoir, mais il ne l’aura pas.
Et bien sûr, il ne faut pas faire intervenir des choses qui n’existaient pas encore, votre personnage ne va pas aller regarder la télé en mangeant un hot dog tout droit sorti du frigo.

Et comment je reconnais un sujet RP d’un autre ?
On reconnaît les différents sujets à leur titre qui doivent être balisés. Par exemple pour tout sujet RP, l’on doit trouver devant le titre la balise [RP], pour le HRP : [HRP] et pour l’IRL [IRL]. Tu pourras parfois trouver des balises tels que [Censure], ce sont des sujets concernant la censure du forum, ceux qui veillent au bon déroulement de la bonne ambiance du forum. On peut inventer toute sorte de balises.

Merci ! Je pense être prêt pour parcourir le Japon et être un bon roliste !
Voilà ! Tu pourras trouver bien d’autres informations sur la FAQ :
http://faq.shogunkingdoms.com/

C’était Le Guide ! par Papy Furuikasai[/quote]

Vous pouvez le poster ailleurs si vous le souhaitez tant que vous laisser mon nom comme nom d'auteur. Je pense faire bientôt un second guide sur le contexte historique. Je l'ai déjà posté sur le monde RP mais le poste sur la halle pour qu'il soit accessible à tous.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://apuntesrretc.1fr1.net
 
Regles du Rol play:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les RR et autres liens. :: Votre 1ère catégorie :: Jeux de rol:Les RR-
Sauter vers: